vendredi 20 janvier 2017

HOW TO SHOOT A CRIMINAL

Un jeu d'investigation dans les années 30

(Vidéo Ingame HTSAC - Réunion du Revenge)

En novembre 2015, mon développeur Loïc Janin m'a approché avec un petit sourire malicieux et des yeux de chat. Serais-je intéressé par un petit rôle au sein de son nouveau jeu avec un concept inédit : une investigation dans le New York des années 30, au sein d'un journal controversé. Et surtout, pourrais-je me raser la barbe et avoir une moustache ?
J'étais, bien évidemment, complètement convaincu par la moustache !

Nous avons tourné dans un superbe manoir d'époque, et l'avons rhabillé pour qu'il puisse plus aptement représenter les codes des années 1930, dans un style plus ou moins New Yorkais. Les acteurs avaient reçu leurs scénarios, et nous avions eu tous le loisir de nous habituer à nos personnages, leurs rôles et leurs histoires les uns par rapport aux autres. Alizée Veauvy, la scénariste du projet, nous guidait pas à pas vers l'interprétation des personnages qui nous étaient attribués (le scénario provient de son deuxième écrit, un livre dont elle nous fera peut être la grâce un de ces jours!). C'est donc plus d'une demi-douzaine d'acteurs qui ont enchaîné de longues heures devant la caméra pour soutenir cette ambiance film noir.

(Interface Ingame - Bureau de Scarlett)

L'ambiance du jeu se veut un mélange entre L.A. Noire, Her Story (dans son gameplay) et Sin City.
Avec l'aide d'un moteur de recherche avancé, on fouille à travers les archives du journal intitulé The Revenge pour trouver des preuves capables de mettre à bas un rédacteur en chef hors de contrôle, mégalomane et potentiellement corrompu. Il faudra chercher parmi les vynils audio, les articles, les films d'époque marquant des moments forts de la rédaction (format vidéo pour le jeu) et la radio, sous la forme d'annonces et d'entretiens. Dans cette myriade d'informations se trouvent les éléments nécessaires pour abattre un Criminel, un journal qui aurait trahi ses principes...

J'ai eu la chance de recevoir en entretien la créatrice et développeur de Team Pandorica, Loïc Janin et Alizée Veauvy ! Le transcript de celui-ci suivra DEMAIN, avec quelques questions sur le thème des origines de l'histoire et des défis de sa transition en jeu vidéo.

(Equipe Pandorica - Tournage 2015)

Qui incarne-t-on : Scarlett Eppledore, membre du Revenge
Quel est le but : Faire couler le Revenge et surtout, son rédacteur en chef Aaron Williams
Durée : 5h
Ambiance : Années 30, New York
Langues : Français (avec sous titres en anglais et français)
Plateformes : Sur Steam, PC (bientôt sur Mac)

Prix : €6,99 (-20% pour sa première semaine de lancement, profitez-en!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire